"Sous la houlette de Céleste Germe, le plateau devient le lieu de toutes les illusions. Maëlys Ricordeau incarne, à la fois, Toi et Moi. Par un jeu de miroir et de reflet, le personnage féminin devient de plus en plus insaisissable et les différentes locutrices, réunies dans un même corps, ne se reconnaissent qu’au son de la voix, plus ou moins forte. Un travail de dentellière que Das Plateau magnifie, sans ne jamais rien céder sur le côté le plus cru de cet espace mental tourmenté.."
Vincent Bouquet pour Sceneweb • lire l'article
"Das Plateau impose une dramaturgie plurielle, une écriture multimédia trans-disciplinaire – littérature, arts plastiques, visuels et sonores, arts de l’image, numérique et théâtre -, qui sied particulièrement à la pièce Poings de Pauline Peyrade, l’évocation d’une histoire d’amour délétère, entre emprise et humiliation – récit de la souffrance d’un viol conjugal."
Véronique Hotte pour Hottelo Théâtre • lire l'article
"Bois impériaux, de Pauline Peyrade, est une pièce qui prend aux tripes et vous emmène dans les méandres de la nature humaine à la manière d’un thriller haletant. On embarque dans une sorte de road movie énigmatique, entre les lumières de la nuit et les zones d’ombre d’une forêt mystérieuse, qui pourrait évoquer celle de Gisèle Vienne et son This is how you will disappear. Malgré les non-dits, on sent poindre la force de l’amour entre ces deux figures désemparées. Et c’est là la réussite de la mise en scène de Céleste Germe, du collectif français Das Plateau, qui touche par-delà l’hostilité ambiante, notamment grâce à sa formidable direction d’acteurs."
Cécile Dalla Torre pour la Courrier • lire l'article
"Mettant en place un véritable ballet faisant se rencontrer projections, effets optiques, composition musicale et travail d’acteur, le collectif entrainera les spectateurs dans une aventure immersive de haut vol."
Jessica Mondego pour Le Programme.ch • lire l'article
"Comme à son habitude, le collectif Das Plateau ne se contente pas d’illustrer ce road-movie aux allures lynchiennes, il compose une scénographie tendue, fascinante et parfois magnétique. Les acteurs, la musique, la mise en espace, la lumière et l’image se répondent et s’emploient à construire une dimension abstraite et mystérieuse qui coïncide parfaitement avec l’écriture acérée et rythmée de Pauline Peyrade."
Jérôme Zanetta pour Scènes Magazine
"Un suspens impérial"
Julie Marti pour EPIC magazine
Interview de Céleste Germe pour Radiovostok à écouter ici