D'autres mondes
Théâtre - création 2019/2020

D'autres mondes

Frédéric Sonntag

Dates à venir
  • du 28 au 29 avril 2020 le Grand R - Scène nationale de la Roche-sur-Yon (La Roche-sur-Yon)
  • le Grand R - Scène nationale de la Roche-sur-Yon (La Roche-sur-Yon)
    http://www.legrandr.com/

 

Au début des années 60, un jeune physicien français au génie précoce et un auteur de science-fiction soviétique à la réputation sulfureuse travaillent sans le savoir sur le même concept : l’existence d’univers parallèles au nôtre, qui expliquerait la nature même de notre réalité.

Quelques décennies plus tard, leurs enfants - le leader d’un groupe de rock renommé et une futurologue récemment médiatisée - sont chacun hantés par l’héritage paternel et confrontés au même moment à d’étranges évènements...

Frédéric Sonntag poursuit son exploration des mythologies de la culture pop, de l’histoire des idéologies et des mutations du capitalisme. A la fois fable sur le désastre écologique et économique, et analyse de notre perception du réel, D’autres mondes propose une réflexion sur notre besoin de nous inventer des ailleurs autrement plus habitables.

Distribution

Texte et mise en scène Frédéric Sonntag
Avec Romain Darrieu, Amandine Dewasmes, Florent Guyot, Paul Levis, Gonzague Octaville, Malou Rivoallan, Victor Ponomarev, Fleur Sulmont (1 comédien.n.e en cours)
Création et régie vidéo Thomas Rathier
Création musicale Paul Levis
Création et régie lumières Manuel Desfeux
Scénographie en cours
Costumes Hanna Sjödin
Maquillage / coiffure Pauline Bry
Régie générale et plateau en cours
Régie son en cours
Assistanat à la mise en scène en cours
Administration, production, diffusion Émilie Henin et Valentina Viel
photographie © Kyle Thompson / Agence VU'

Production

Production Cie AsaNIsiMAsa
Coproduction et résidence Le Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN, Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon, La SN61 – Scène nationale Alençon / Flers / Mortagne-au-Perche, le Théâtre-Sénart, Scène nationale, la Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise (production en cours)
Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre