"Les pièces précédentes étaient déjà remarquables, celle-ci est tout bonnement formidable"
Gilles Costaz pour Politis • Lire l'article
"On est totalement embarqué par cette histoire à tiroirs dont l’auteur tire les fils avec une audace folle. B. Traven vient clore la Trilogie fantôme, imaginée par Frédéric Sonntag. Ce dernier opus nous fait traverser un siècle de guerres et de révoltes sociales et politiques. Un spectacle érudit, rocambolesque et complètement déjanté. "
Marie-José Sirach pour l'Humanité • Lire l'article
"À travers le mystère de cet auteur populaire, Frédéric Sonntag signe un spectacle brassant les grands et petits événements qui ont forgé le monde, des années 1900 aux années 2000. Décoiffant ! Palpitant ! (…) Un spectacle fou, fou, fou."
Didier Méreuze pour La Croix • Lire l'article
"Sacré spectacle que ce B. Traven ! Il arrive à tisser une histoire comme un conteur, il y a vraiment ici une force et une belle énergie. Sur le fond c'est très intelligent également." Philippe Chevilley
"C’est très travaillé, très étayé et très documenté. On rit du début à la fin !" Marie-José Sirach
"Un foisonnement, une nouvelle manière de raconter des histoires (...) Il y a une énergie qui ressort du spectacle qui est formidable." Fabienne Pascaud
La Dispute d'Arnaud Laporte pour France Culture • Écouter le podcast
"Huit comédiens se donnent à fond. Les scènes sont courtes, le rythme endiablé, le montage vertigineux. Le décor change en un clin d'oeil. (...) C'est splendide."
Mathieu Perez pour le Canard Enchaîné
"Frédéric Sonntag achève sa Trilogie fantôme avec un spectacle remarquable de maîtrise, de beauté et d’intelligence. Une passionnante enquête et une indéniable réussite théâtrale, servie par des comédiens éblouissants."
Robert pour La Terrasse • Lire l'article
"Le nouveau spectacle foisonnant de Frédéric Sonntag nous fait traverser un siècle de rébellion sur les traces du mystérieux auteur du « Trésor de la Sierra Madre ». Un va-et-vient vertigineux dans le temps et l'espace, entre réalité et fiction."
Philippe Chevilley pour Les Echos • Lire l'article
"Du théâtre comme une fête. (…) Tout cela vibre très fort, beaucoup d’humour, beaucoup d’informations, un spectacle léger et profond, d’une grâce pleine d’énergie. (…) Tout le monde est excellent dans ce spectacle fin et robuste, drôle et sérieux. A ne pas manquer."
Orélien Péréol pour Agora Vox • Lire l'article
"Un parcours labyrinthique passionnant et passionné où on prend plaisir à s’égarer puis à se retrouver (…) Une soirée riche en aventures romanesques et pittoresques dans un Mexique en carton-pâte, digne des studios hollywoodiens et emmenées par une équipe tout feu tout flamme."
Mireille Davidovici pour le Théâtre du Blog • Lire l'article
"Dans une scénographie de Marc Lainé (...) et sur une création musicale de Paul Levis qui accompagne et surligne la partition textuelle à l'instar d'une bande-son, Frédéric Sonntag opère une mise en scène cinétique à la manière du fondu enchaîné et dirige une épatante troupe de comédiens."
Martine Piazzon pour Froggy's Delight • Lire l'article
"Il y a là un passionnant travail de recherche (...). L’équipe réunie autour de Frédéric Sonntag tisse habilement, dans la dramaturgie et le jeu, des allers et retours permanents qui nous font voyager d’un espace lieux et d’un espace temps à l’autre, en créant liens et suspens et en resserrant les mailles et les relations entre tous ces personnages..."
Théodore Lacour pour Un fauteuil pour l'orchestre• Lire l'article
SPOT BFM TV • Voir le spot