"Frédéric Sonntag livre un spectacle de grande ampleur, ambitieux et maîtrisé, qui remet en cause nos certitudes sur le temps, la réalité, la mémoire et le cosmos. Troublant !"
Isabelle Stibbe pour La Terrasse • Lire l'article
"Avec un point de départ aussi abstrait, Frédéric Sonntag crée une pièce puissante et magnifiquement incarnée."
Igor Hansen-Love pour Les Inrockuptibles • Lire l'article
"Jouant entre les univers parallèles, de beaux personnages en quête d'une vie idéale (...) sur fond de fuite du temps, de névrose renouvelée et d'angoisse face à l'avenir. (...) la scène est un espace de jeux total, qui offre beaucoup à voir, à entendre et à comprendre au fil de tableaux toujours renouvelés."
Emmanuelle Bouchez pour Télérama
"Un spectacle qui déborde de partout, plein de vie et d'élans, de chausse-trappes et de prestidigitation, d'acteurs et de musiques."
Jean-Luc Porquet pour Le Canard Enchaîné
"Durant plus de deux heures, tous les arts sont convoqués (théâtre, littérature, sciences positives, philosophie) dans l’optique bien assumée – et bien menée – de produire de nouvelles représentations ainsi que de nouveaux rapports au monde. Cet ancrage pluridisciplinaire de la découverte des autres mondes possibles, de leurs contradictions et de leurs superpositions, produit un rendu tout à fait puissant, troublant et terriblement engageant. (...) D’autres mondes est une dramaturgie singulière, totale, riche et ambitieuse, à la signification prodigieusement effervescente s’exprimant par les multiples ressorts de l’inventivité théâtrale."
Loïs Rekiba pour Toutelaculture.com • Lire l'article
"Avec une fluidité dramaturgique toujours remarquable, et un dispositif scénographique encore plus chiadé qu’à l’accoutumée, [Frédéric Sonntag] passe allègrement du réel à la fiction, des images d’archives à la vidéo live et se sert de la musique comme d’une bulle d’énergie pour tonifier l’ensemble."
Vincent Bouquet pour Scèneweb • Lire l'article
"Les histoires que nous racontent Frédéric Sonntag font sans cesse surgir l’invisible, envisager d’autres possibles et toujours avec une délicatesse bouleversante. Ses autres mondes sont bourrés de poésie, de nostalgie et d’espoir."
Hélène Chevrier pour Théâtral magazine
"Un exercice vertigineux mené avec rigueur dans une dramaturgie éclatée où on navigue à vue, d’un espace-temps fictif à l’autre. Les scènes dialoguées alternent avec le récit des narrateurs et les séquences, jouées simultanément, créent des ponts entre les années soixante-dix et deux mille, en passant par d’autres périodes. (...) On sort heureux et stimulé de ces deux heures mouvementées".
Mireille Davidovici pour Théâtre du blog • Lire l'article