Apocalypse bébé

Selma Alaoui, Émilie Maquest, Coline Struyf

Mariedl

Selma Alaoui, Émilie Maquest, Coline Struyf, donnent vie(s) au collectif théâtral Mariedl. Depuis 2007, elles créent plus d’une dizaine de spectacles en Belgique et à l’international. Diplômées de l’INSAS à Bruxelles, elles ont décidé d’associer leurs forces, rêves, ambitions, de croiser leurs regards sur la complexité du monde, de s’interroger de front sur les histoires à désirer, les utopies à fabriquer, les révoltes à exprimer.
Elles travaillent ensemble, à chaque étape de la création, afin d’orienter leurs choix artistiques, dramaturgiques, techniques.

Elles transcrivent au plateau leurs élans citoyens. Elles défendent la nécessité d’un espace de liberté pour rêver un monde à travers la poétique des actes et la fulgurance du verbe.
Mariedl exalte la beauté des altérités, des accidents de destins, des hors-champs.

Selma Alaoui est en compagnonnage au Théâtre de Liège. Le collectif est conventionné à rayonnement national et international par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En septembre 2021, Dans la nuit - éloge de la vulnérabilité, la création de Coline Struyf ouvre la saison du Théâtre Varia à Bruxelles, dont elle vient de prendre la direction.
Science-fictions de Selma Alaoui, créé la saison dernière, sera repris en tournée au Théâtre de Liège en décembre 2021. Femmes disparaît (versions) de Julia Haenni, mis en scène par Selma Alaoui, reprendra également au Poche à Genève à partir du 1er novembre 2021.