Linda Ntsukwana, Colesberg, 2013

Jean-Pierre Baro

Extime Cie

Comédien et metteur en scène formé à l’ERAC, Jean-Pierre Baro dirige Extime Cie, et met en scène une dizaine de pièces dont Ivanov [Ce qui reste dans vie...] d’après Anton Tchekhov en 2011, Woyzeck [Je n’arrive pas à pleurer] d’après Georg Büchner en 2013, Gertrud de Hjalmar Söderberg en 2014, Master de David Lescot et Disgrâce d’après J.M. Coetzee en 2016. Cette même année, il crée La mort de Danton de Georg Büchner au Printemps des comédiens avec les élèves de L’ENSAD et Suzy Storck de Magali Mougel à La Colline – Théâtre national avec les élèves de l’ERAC. Début 2017, il est invite à porter à la scène La ville ouverte de Samuel Gallet et À vif de Kery James. Il mène régulièrement des stages et ateliers professionnels, au Conservatoire de Tours et d’Orléans, au CNAC, à l’ESAD..., et mettra en scène CRUE (anticipation climatique) des auteurs de la 77e promotion de l’ENSATT en février 2018.

Extime Compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France et est associée au Théâtre National de Bretagne CDN – Centre européen théâtral et chorégraphique.

Jean-Pierre Baro — Extime Compagnie accompagne Amine Adjina — la Compagnie du Double dans le cadre du soutien pour le compagnonnage par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de- France. La Cie du double a été créée en avril 2012 en Région Centre, par Emilie Prevosteau (comédienne et metteur en scène) et Amine Adjina (auteur, comédien et metteur en scène), tous deux formés à l’ERAC. Ils présenteront cette saison une maquette de Projet Newman