en tournée - Performance

ÉPARPILLER

GRAND MAGASIN


Voici une soixantaine de choristes disséminés dans la nature. Duos, trios, quatuors ou plus larges ensembles vocaux se font entendre simultanément en différents points du site. Le promeneur choisit de rester sur place ou d’aller mieux entendre ce qu’il aperçoit à distance. Selon le trajet qu’il improvise, chaque auditeur a ainsi droit à un programme exclusif.
Ce concert dispersé est conçu par Pascale Murtin qui composa pour l’occasion une quinzaine de chansons. Brèves, polyphoniques, à la fois simples et sophistiquées, évoquant de loin le répertoire des chorales amateur tout en évitant les références marquées de style, ces ritournelles sont prétexte à 
une expérimentation acoustique et visuelle des distances dans le paysage.
 
La première version d’ÉPARPILLER a été réalisée les 5 et 12 mai 2018 dans le Parc André Malraux de Nanterre. Elle fut suivie de 3 autres à Combourg, Hendaye et dans le potager du Roi à Versailles à l’invitation de Nos Lieux Communs.

Distribution

Conception et chansons Pascale Murtin
Mise en partition Babeth Joinet
Choeur rapproché Jean-Baptiste Veyret-Logerias, François Hiffler, Anne Lenglet, Pascale Murtin, Jean-Baptiste Veyret-Logerias, Margot Videcoq, Roland Zimmermann
Avec chaque fois la participation d’un choeur local : en 20~21, 60 choristes adultes du CRR d’Aubervilliers-La Courneuve sous la direction de Catherine Simonpietri, cheffe de l’Ensemble Sequenza 9.3.
Diffusion Cécile Jeanson

Production

Production GRAND MAGASIN