Quelqu'un dehors moi nulle parten création

Day For Night

texte de Sonia Willi mise en scène Anne Monfort avec Florent Guyot, Jeanne Rosa, Laure Wolf collaboration artistique Charlène Strock composition musicale originale Sébastien Escobar espace et lumières Frédéric Blanc production, administration Bureau FormART diffusion Claire Dupont (Productions Théâtrales)

Un personnage, Emma, erre entre son monde intérieur et le monde réel, des figures issues de son cerveau s’invitent dans son quotidien. Apparemment femme mariée vivant heureuse avec son époux et ses enfants, elle se retrouve confrontée à une Dame qui la tyrannise, un homme-femme cantatrice, un dignitaire de police politique

Le principe d’écriture de la pièce de Sonia Willi jouera sur le seuil, la limite entre situations réelles et fictives pour évoquer un état de perte de repères, d’identité, de définition de soi en fonction de l’autre. Dans Quelqu’un dehors moi nulle part, le plateau est le paysage mental du personnage principal, avec des principes d’images récurrentes, d’associations oniriques, afin d’amener le spectateur au plus près de ces décalages du réel.

Production / Day-for-night/cie Anne Monfort, en coproduction avec la Halle aux Grains-Scène Nationale de Blois. Coréalisation / Le Colombier (Bagnolet). Avec l'aide de l'ARCADI. Ce spectacle bénéficie du dispositif d’aide au compagnonnage auteur/compagnie de la DGCA. Avec le soutien du CENTQUATRE. Remerciements au TRR-Villejuif.

AGENDA

du 27 au 28/03/2012 à Blois

La Halle aux Grains

27/03 à 20h30
28/03 à 19 h

http://www.halleauxgrains.com/ - 02 54 90 44 00

du 10 au 15/04/2012 à Bagnolet

du 26 au 30/09/2012 à Bagnolet



PARTAGER

ShareENVOYER A UN AMI